Carnet - Assam

$20.00

Prenez des notes sur les thés que vous dégustez avec ce carnet fait main d'Assam.

Il est fabriqué à partir de papier 100 % recyclé à partir d'excréments d'éléphants et de rhinocéros par des artisans d'Assam qui travaillent pour soutenir la conservation du rhinocéros à une corne et des éléphants d'Asie dans la forêt reculée d'Assam où ils vivent.

Les éléphants d'Asie et le rhinocéros à une corne, également connu sous le nom de rhinocéros indien, sont confrontés à un risque élevé d'extinction à l'état sauvage. Les animaux se trouvaient autrefois dans le nord de l'Inde et dans l'Himalaya, mais le braconnage et la perte d'habitat ont entraîné une diminution significative du nombre.

Les éléphants ont été lentement évincés de leurs habitats naturels alors que les plantations de thé à l'échelle industrielle ont envahi de vastes étendues de terres. Pourtant, les éléphants voyagent le long d'anciennes routes migratoires à travers l'État et doivent invariablement se déplacer à travers les plantations de thé. Malheureusement, beaucoup d'entre eux finissent par tomber dans les tranchées des plantations de thé. Ils sont également confrontés à d'autres dangers tels que l'empoisonnement aux herbicides ou aux pesticides, les clôtures électriques, les fils de rasoir ou les conflits homme-éléphant.

En créant ces carnets, les fabricants cherchent à donner une valeur à la faune et à donner aux habitants d'Assam une raison de sauver ces beaux animaux et de participer au développement durable.

Spécifications du portable :

Composition : papier 100% recyclé, couverture imprimée à la main en coton

Taille : 15x10cm

Couleur : bleu & blanc


Avis

LIVRAISON GRATUITE

sur les commandes supérieures à 25 £

ÉCHANTILLON GRATUIT

à chaque achat

QUALITÉ

garanti dans chaque pack

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

NOTEBOOK - ASSAM

£15.00

Take notes on the teas you are tasting with this handmade notebook from Assam. 

It's made from 100% recycled paper using elephant and rhino dung by artisans in Assam who are working to support the conservation of the one-horned rhino and Asian elephants in the remote forest of Assam where they live.

Asian elephants and the one horned rhino, also known as the Indian rhino, are facing a high risk of extinction in the wild. The animals were once found throughout northern India and the Himalayas but poaching and habitat loss have meant numbers have dwindled significantly.

Elephants have been slowly crowded out of their natural habitats as industrial scale tea plantations have taken over large tracts of land. Still elephants travel along ancient migratory routes across the state and invariably have to move through tea plantations. Unfortunately, many of these end up falling into trenches on tea plantations. They also face other dangers such as herbicide or pesticide poisoning, electric fencing, razor wires or human-elephant conflicts. 

By creating these notebooks, the makers are seeking to give the wildlife a value, and give the people of Assam a reason to save these beautiful animals and participate in sustainable development.  

 

Notebook specifications:

Composition: 100% recycled paper, handprinted cover in cotton

Size: 15x10cm

Colour: blue & white 


Reviews

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)