Ensemble d'explorateur d'Asie du Sud

$28.00
$22.00

Goûtez à l'incroyable diversité des thés d'Asie du Sud avec cet ensemble qui comprend :

  • 1 sachet de Nepal White Yeti – thé blanc – 25g (10 tasses)
  • 1 sachet de New Day Assam – thé noir – 40g (16 tasses)
  • 1 sachet de Nilgiri Dewdrop Green – thé vert – 40g (16 tasses)

Notre exploration commence dans l'est du Népal à l'ombre de l'Himalaya. C'est ici, dans la région d'Illam, à quelques heures seulement de Darjeeling, que des cultivateurs de thé et des propriétaires d'usines ont développé des styles de thé exceptionnels.

Le thé blanc en particulier est devenu une véritable signature de l'innovation du thé népalais. Notre White Yeti, fabriqué par le Kanchanjangha Tea Estate, produit une tasse douce et distinctive avec des notes de vanille, de fleurs de printemps et de beurre frais crémeux.

Ensuite, nous voyageons vers le nord-est jusqu'à l'Assam. Le théier pousse à l'état sauvage dans la jungle ici depuis des siècles. Aujourd'hui, le thé en Assam est principalement cultivé le long des rives du puissant fleuve Brahmapoutre.

Nous achetons notre New Day Assam classique auprès d' Assam Heritage Tea , une petite usine familiale du haut Assam. Heritage Tea s'est détaché du modèle de grande plantation de production de thé qui domine la région et produit une gamme de thés de spécialité provenant d'un réseau de petites exploitations agricoles.

Enfin, nous descendons vers le sud jusqu'aux collines brumeuses des monts Nilgiri où le Tea Studio , une micro-usine innovante près de la station de montagne de Coonoor, crée de petits lots de thés finement élaborés à partir de feuilles produites par des agriculteurs locaux sans utiliser de produits chimiques. Dewdrop Green est un thé vert quotidien riche et apaisant avec une subtile douceur de noisette.

LIVRAISON GRATUITE

sur les commandes supérieures à 25 £

ÉCHANTILLON GRATUIT

à chaque achat

QUALITÉ

garanti dans chaque pack

SOUTH ASIA EXPLORER SET

£20.00

Taste some of the incredible diversity of South Asian tea with this set which includes:

  • 1 pouch of Nepal White Yeti – white tea – 25g (10 cups)
  • 1 pouch of New Day Assam – black tea – 40g (16 cups)
  • 1 pouch of Nilgiri Dewdrop Green – green tea – 40g (16 cups)

Our exploration starts in eastern Nepal in the shadow of the Himalayas. It’s here in the Illam region, just a few hours from Darjeeling, that entrepreneurial tea farmers and factory owners have been developing exceptional styles of tea.  

White tea especially has become quite a signature of Nepali tea innovation.  Our White Yeti, made by the Kanchanjangha Tea Estate produces a smooth distinctive cup with notes of vanilla, spring blossoms and fresh creamy butter.

Next, we travel to the northeast to Assam. The tea plant has been growing wild in the jungles here for centuries. Today tea in Assam is mostly grown along the banks of the mighty Brahmaputra River.

We source our classic New Day Assam from the Kanoka Tea Estate, a small family-run farm in the middle of Assam. Kanoka has broken away from the large plantation model of tea production that dominates the region and are producing and processing their handcrafted tea leaves without using pesticides or artificial fertilisers on small plots of land. It’s rich and malty, just what you’d expect from an Assam.

Finally, we journey down south to the misty hills of the Nilgiri Mountains where the Tea Studio, an innovative micro-factory near the hill station of Coonoor, creates small batches of finely crafted teas using leaves produced by local farmers without use of chemicals. Dewdrop Green is a soothing rich everyday green tea with a subtle nutty sweetness.